Trousse Albrecht Dürer

Mes crayons aquarellables avaient besoin d’une petite trousse. Comme il y en a beaucoup, et que je veux pouvoir les emmener en vacances, une trousse rouleau en tissu m’a semblé appropriée.

Pour commencer, j’ai récupéré la liste des crayons sur un site de vente en ligne, et j’en ai fait une série d’étiquettes : Les crayons de couleur aquarellables Albrecht Dürer de Faber Castel

Ensuite, j’ai imprimé ces étiquettes sur tissu. Il existe des supports tissu pour imprimante jet d’encre mais qui sont assez chers et on peut très bien faire autrement, comme expliqué dans ce tutoriel : Tuto impression sur tissu (PDF :  Tuto impression sur tissu).

Dernière étape, découper les bandes d’étiquettes, les relier et assembler la trousse.

trousse albrect dürer

IMAG0029 IMAG0028

Le hic, c’est que comme les crayons sont rangés serrés, il faut rouler la trousse crayons vers l’extérieur. J’admets que je n’avais pas anticipé. En même temps, la trousse déroulée mesure déjà 1,10 m : plus aurait été trop.

IMAG0040

Mais avec un couvercle, le tour est joué (c’est le cas de le dire).

IMAG0064

par arachné Posté dans Couture

Laisser un commentaire

