Premier corset

En marge de la formation styliste.

Un devoir à faire sur le corset, sujet ô combien passionnant, et je n’ai pas pu m’empêcher d’en fabriquer un.

J’ai préféré commencer par un modèle assez simple, j’ai donc choisi le kit corset victorien de Alysse-Creations. Il est parfait. Le patron est fourni pour les tailles 6 à 26, autant dire qu’il est possible de le rentabiliser. Les explications sont claires et détaillées. J’ai opté pour la version baleines en plastique pour ne pas avoir de difficulté à les découper. Pour le prochain, je testerai les baleines spirales.

Le tissu n’est pas fourni mais j’avais dans mes cartons une popeline de coton lilas que j’ai utilisée pour le tissu de dessus et une batiste de coton blanc pour la doublure, que j’ai renforcée avec de la triplure maille thermocollante.

En plus du kit, quelques accessoires sont indispensables : un poinçon et une pince pour les oeillets.

En fait, ce n’est pas difficile à faire. Il faut juste prendre son temps, car la précision est de rigueur.

Et voilà :

IMG_20140722_122028

par arachné Posté dans Couture

Laisser un commentaire

