Premiers pas au crochet de Lunéville

Encore quelque chose que j’avais envie d’apprendre depuis longtemps. Bon, dire que ça a été facile serait exagéré, mais une fois qu’on a apprivoisé ce p… de crochet, qui s’accroche partout et de préférence là où on ne voudrait pas, c’est quand même plutôt plaisant à faire.

J’ai commencé par les premiers modèles du livre « La broderie de Lunéville » de Roland Gravelier aux Editions Didier Carpentier.

BLRG_0001

J’ai bien aimé ce livre qui donne un bon aperçu, mais sans approfondir. Les modèles sont classés de manière à introduire progressivement les difficultés techniques.

Les modèles que j’ai réalisés ne comportent ni perles, ni paillettes. Ce sera pour une prochaine fois.

Lunéville 1

Et puis pour m’entrainer à bien suivre les courbes et à faire de jolis angles (encore des progrès à faire), j’ai brodé un sapin de Noël.

IMG_20150207_134751

Il s’agit d’un modèle publié par Mary Corbet sur son blog en décembre. Je suis une grande fan de ce blog qui regorge de modèles et de techniques et de bien d’autres choses encore. Depuis quelques temps, elle a commencé un superbe projet à partir d’un livre de coloriage (Secret Garden), et nous tient en haleine en publiant au compte goutte les nouvelles de son avancement. Je suis impatiente de le voir terminé.

Publicités
par arachné Posté dans Autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s