Ma tissuthèque patchwork

Une tissuthèque patchwork, c’est autrement plus compliqué à gérer qu’une tissuthèque habillement. On arrive très vite à avoir plusieurs centaines de petits coupons. Alors voilà comment je gère la mienne :

  • sur la lisière de chaque coupon, j’inscris au feutre le numéro d’ordre du coupon

IMG_20150520_120500

  • je prélève un échantillon que je bâtis sur un hexagone en papier
  • au dos de l’hexagone, j’inscris le numéro du coupon et sa taille au stylo, et le pourcentage restant au crayon à papier lorsque j’ai commencé à utiliser le coupon

IMG_20150301_154107

Les hexagones, c’est bien plus pratique que les coupons quand on recherche une harmonie de couleurs.

IMG_20150329_130152

Et lorsque le coupon est complètement utilisé, il reste un hexagone pour un charm quilt.

 

Laisser un commentaire

