Un nouveau challenge

Le Dear Jane n’en est pas encore à la moitié que déjà un nouveau défi se présente auquel je ne suis pas capable de résister : le 365Challenge.

Il s’agit d’un quilt de 365 blocs à réaliser à raison d’un bloc par jour. Les blocs sont, sauf quelques exceptions, de 3 ou 6 pouces de côté (7,5 ou 15 cm), pour une dimension totale de 90 pouces (225 cm).

Pour participer, c’est gratuit (non, non, vous ne rêvez pas), mais il faut s’inscrire afin de recevoir par mail le bloc du jour.

On nous propose de couper au cutter rotatif et d’assembler à la machine à coudre avec des techniques d’assemblage rapide.

Comme j’ai une prof très persuasive et qu’elle m’a convaincue que la méthode traditionnelle, à la main, donnait de bien meilleurs résultats en pas tellement plus de temps qu’à la machine, je pense que je le ferai à la main. Ce qui  ne m’empêchera pas d’essayer les méthodes rapides, que je ne connais pas encre, juste pour voir.

Dans tous les cas, je suis pratiquement sûre qu’il me faudra plus d’un an pour le terminer. Mais peu importe.

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

